COMPETENCE IN NUCLEAR MEDICINE
Deutsch
English
Français
Italiano
Anker
Inhalt Top

Recherche

Soucieuse de consolider sa position, l’entreprise investit fortement dans le domaine du R&D. Le département recherche et développement d’ARGOS n’a de cesse de mettre au point de nouveaux traceurs TEP, de l’idée à la commercialisation. Au cours des années à venir, les activités de R&D seront concentrées sur le développement de nouvelles techniques d’automatisation pour la production de produits de radiopharmacie et la conception de nouveaux principes actifs pour le diagnostic oncologique, le contrôle thérapeutique ou encore l’évaluation préclinique de nouveaux médicaments par des procédés d’imagerie moléculaire en coopération avec des entreprises pharmaceutiques internationales.

Jusqu’à présent, les moyens mis en œuvre par IASON pour la recherche et le développement de produits sont de l’ordre de 6 millions € au total. Le résultat? IASON dispose désormais d’autorisations de mise sur le marché pour Efdege®, IASOdopa®, IASOflu® et IASOcholine®.

On estime le taux de recherche à 4% des charges d’exploitation. Des licences ont été attribuées aux société Synektik Sp.z.o.o. (Pologne). Ces contrats de licence génèrent aujourd’hui des recettes annuelles de l’ordre de 350.000 €, soit une augmentation de 30 à 40% par an.

L’objectif visé par IASON dans le domaine des R&D est le développement et l’autorisation de mise sur le marché d’un nouveau marqueur tumoral sous 18 à 24 mois. Le département Recherche et Développement de la société ARGOS emploie actuellement 4 personnes et l’on peut supposer qu’un technicien supplémentaire viendra gonfler les rangs du service chaque année.

Inhalt Bottom